PAYAN FROID, DISTRIBUTEUR THERMO KING DANS LES ALPES DU SUD

Spécialiste du froid embarqué, nous sommes distributeur agréé THERMO KING pour les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes depuis 1988.

Nous répondons aux exigences du transport des marchandises périssables nécessitant le respect de la chaîne de froid.

Nous vous proposons une gamme complète de produits et de services pour vous apporter la performance, la fiabilité et la souplesse que vous recherchez, du groupe frigorifique destiné à la camionnette jusqu’à la semi-remorque.

entreprise payan froid
voiture frigorifique

Réparation frigorifique

Nous montons et entretenons vos groupes frigorifiques quelle qu’en soit la marque. Nos techniciens sont parfaitement formés et qualifiés, ils suivent régulièrement des formations THERMO KING et passent des habilitations adaptées au froid roulant afin d’accompagner les évolutions technologiques et écologiques de notre gamme.

Du groupe frigorifique destiné à la camionnette jusqu’à la semi-remorque, notre équipe de techniciens frigoristes FROID et SERVICES régulièrement formés par THERMO KING vous assurent un montage en toute sécurité, dans le respect des normes constructeur.

Aménagement classique ou sur-mesure, nos experts adapteront votre véhicules à vos exigences professionnelles.

DEPUIS 2004 PAYAN FROID EST CENTRE DE TEST HABILITE PAR LE CEMAFROID POUR LE RENOUVELLEMENT ATP

remorque frigorifique

Agrément sanitaire ATP

Au cours de ces dernières années, la législation en matière de transports de denrées périssables s’est renforcée afin d’offrir aux consommateurs une garantie maximale sur la qualité des produits achetés.

L’ATP (Agrément pour le Transport des denrées Périssables) est la réglementation qui garantit aux utilisateurs que la carrosserie est conçue et équipée pour maintenir une température intérieure déterminée.

L’agrément ATP est délivré à un véhicule neuf pour une denrée de 12 ans, et comprend les étapes suivantes :

  • Test à 6 ans : Test technique et sanitaire assuré dans un centre habilité CEMAFROID
  • Test à 9 ans : Test technique et sanitaire assuré dans un centre habilité CEMAFROID
  • Test à 12 ans : fin de l’agrément ATP

L’accord international ATP est marqué sur le véhicule en lettres bleues (correspondant à leur homologation), accompagnées des marques d’identification et de la date d’expiration du certificat d’agrément.